Je vais à l’opéra, je sors mes plumes ?

Vous avez décidé de sauter le pas, ce soir, vous allez à l’opéra. Que devez-vous mettre ?

Vous avez très certainement cette image de la veille dame guindée qui sort ses habits du dimanche, ses plumes et ses perles pour se rendre à l’opéra juger la dernière performance de ce metteur en scène si controversé et de cette chanteuse qui parait-il a eu un problème vocal ces derniers temps…Bingo ! Il y en aura..Seulement voilà, je vous souhaite d’aller à l’opéra avec une motivation noble : découvrir une musique fabuleuse et passer un bon moment d’émotion. Dites-moi, comment vous habillez-vous pour aller au cinéma ? Pour aller à l’opéra ce n’est pas si différent. Si, habillez-vous encore plus confortablement, les sièges seront moins confortables encore que ceux du cinéma.. Surtout si vous avez pris les places du fond, pas chères, debout ! Là, clairement, sortez les baskets !

Comme chez Mac Donald, venez comme vous êtes. L’important est de vous nourrir de la beauté de la musique et de vous régaler. Seulement, ça pourrait vous faire plaisir de vous faire beau, de sortir votre tenue du soir, vous savez, celle que vous avez acheté une fortune et que vous rêvez de mettre mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de mettre finalement..Alors oui, voilà une belle occasion de se pomponner quitte à faire trop, mais pas d’affolement, vous passerez incognito dans la foule de l’opéra !

« Bien s’habiller » pour aller à l’opéra, peut également être un signe de respect envers les artistes que vous verrez sur scène. Le travail qu’ils ont fourni pour vous offrir un spectacle si grandiose était fabuleux, certains s’habillent sur leur 31 pour les remercier, même s’il y a peu de chances de croiser les artistes à la fin de la représentation..

Si vous allez en Angleterre par contre, là, c’est carrément carnaval..Vous pourrez vous lâcher, à fond !!

Une place d’opéra, ça coûte cher ?

Ne saviez-vous pas qu’il y avait des places debout à l’opéra ? Parce que oui, les places d’opéra peuvent être très très chères, mais depuis plusieurs années maintenant, les politiques changent et de nombreuses places à des tarifs extrêmement abordables se mettent en place. Etudiez donc les tarifs des opéra nationaux près de chez vous, vous y trouverez de nombreuses offres, surtout pour les « jeunes » de moins de 28 ans. Vous pourrez vous retrouver au premier rang de l’opéra Bastille pour 20 euros.

id, ipsum ut ut felis id libero