Je vais à l’opéra, je sors mes plumes ?

C’est décidé, ce soir, vous allez à l’opéra…Mais que devez-vous porter ?

Vous avez très certainement en tête l’image de cette veille dame guindée qui sort ses habits du dimanche et ses perles pour se rendre à l’opéra juger la dernière performance de ce metteur en scène si controversé et de cette chanteuse qui parait-il a eu un problème vocal ces derniers temps…Bingo ! Il y en aura..Seulement voilà, je vous souhaite d’aller à l’opéra avec une motivation noble : découvrir une musique fabuleuse et passer un bon moment d’émotion. Dites-moi, comment vous habillez-vous pour aller au cinéma ? Pour aller à l’opéra ce n’est pas si différent. Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, les sièges seront peut-être moins confortables qu’au cinéma. Surtout si vous avez pris les places du fond, pas chères, debout ! Là, clairement, sortez les baskets !

Comme chez Mac Donald, venez comme vous êtes. L’important est de vous nourrir de la beauté de la musique et de vous régaler. Il est possible cependant, que vous ayez envie de sortir le grand jeu, et d’étrenner votre nouvelle tenue,  vous savez, celle que vous avez acheté une fortune et que vous rêvez de mettre mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de porter..Alors oui, voilà une belle occasion de se pomponner quitte à faire trop, mais pas d’affolement, vous passerez incognito dans la foule de l’opéra !

« Bien s’habiller » pour aller à l’opéra, peut également être un signe de respect envers les artistes que vous verrez sur scène. Le travail qu’ils ont fourni pour vous offrir un spectacle si grandiose est fabuleux, certains s’habillent sur leur 31 pour les remercier, même s’il y a peu de chances de croiser les artistes à la fin de la représentation..

Si vous allez en Angleterre par contre, là, c’est carrément carnaval..Vous pourrez vous lâcher, à fond !!

Une place d’opéra, ça coûte cher ?

Ne saviez-vous pas qu’il y avait des places debout à l’opéra ? Parce que oui, les places d’opéra peuvent être très très chères, mais depuis plusieurs années maintenant, les politiques changent et de nombreuses places à des tarifs extrêmement abordables se mettent en place. Etudiez donc les tarifs des opéra nationaux près de chez vous, vous y trouverez de nombreuses offres, surtout pour les « jeunes » de moins de 28 ans. Vous pourrez vous retrouver au premier rang de l’opéra Bastille pour 30 euros.