Claire et Fanny

 Les artistes de la compagnie

Claire

Si j’étais la cape d’Harry Potter

Invisible j’irais partout où c’est interdit.

Si j’étais un phénomène météo

Je serais un arc en ciel

Si j’étais une fleur

Je serais celle que mon enfant m’a cueillie pour la première fois

Si j’étais un gâteau

Je serais un opéra bien sûr!

Fanny

Si j’étais une plante,

je serais un coquelicot sauvage et coloré !

Si j’étais une pièce,

Je serais un salon, où l’on partage et se cultive confortablement.

Si j’étais un super pouvoir,

La téléportation pour visiter le monde.

Si j’étais un dicton

« Fais du mieux possible avec ce que tu as»

Claire, pourquoi tu chantes ?

Pour la joie de vivre !

Parce que ça me rend heureuse ! Du haut de mes trois ans je le savais déjà!
Plus tard je suis devenue Ingénieur mais un jour j’ai fait une rencontre fabuleuse : Janine Reiss, une grande dame de l’opéra. Elle m’a prise sous son aile, m’a tout appris et guidée aussi.
J’ai obtenu le diplôme de Concertiste de l’Ecole Normale de Musique de Paris et plusieurs prix dans des concours internationaux de chant. Maintenant je fais ce que j’aime profondément.

Fanny, pourquoi tu chantes ?

Pour la passion…

Mes premiers souvenirs heureux d’enfance sont liés au chant car dans ma famille, on chantait beaucoup en chœur, notamment à Noël! Pour autant, je me rêvais avocate et suis diplômée en droit des affaires. Etudiante, j’ai chanté dans un choeur universitaire la Traviata de Verdi en concert. J’ai été profondément bouleversée et ça a été le déclic. J’ai passé le concours de la classe de chant au conservatoire, pour le plaisir. Après de nombreuses années de travail et de sacrifices, la passion s’est transformée en métier, et j’ai définitivement quitté mon travail en entreprise pour les planches. J’ai pu chanter sur des grandes scènes des rôles acrobatiques, et même recevoir un Orphée d’Or pour mon premier CD! Grâce à l’opéra, je peux me dépasser, voyager, vivre de nombreuses aventures, rencontrer des personnes extraordinaires, et surtout toucher les gens par la musique.

Energie et humour

« Etonnante Claire Lairy qui initie le public à l’art lyrique avec humour et plein d’énergie, de quoi rompre avec les idées reçues et les a priori » « Quelle énergie … »

Un jeu de scène authentique

Fanny a tout particulièrement su transmettre au public ses émotions par un jeu de scène authentique, par des attitudes sincères en véritable osmose avec son auditoire… Public debout, enchanté et comblé…

Sortir des sentiers battus.

Les enfants sont notre plus grand défi mais pas seulement…

Claire chante du Queen

Le groupe  CoverQueen fait revivre de grands moments Rock avec musiciens et chanteur exceptionnels ! Claire revisite avec eux les célèbres duos de Montserrat Caballé et Freddie Mercury. »

Fanny chante mieux que Catherine Frot

Fanny prête sa voix au film « Marguerite » . Son passage vocal marque les seuls moments de grâce musicaux accordés aux oreilles de l’auditoire durant le film… Doubler Catherine Frot dans le film Marguerite a été « l’expérience la plus fun de sa carrière ».

Il n’y a pas que nous…

Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs pianistes.

Vous aurez le plaisir de les découvrir selon les lieux et les spectacles choisis.

.

« ll est temps de faire évoluer les mentalités et de placer l’enfant au centre des créations artistiques. Les plus petits ont besoin d’entendre de la musique élaborée nourrie de textes riches, interprétée par de grands artistes. »

Isabelle Aboulker

A propos de notre opéra pour maternelles "Le voyage d'Aaron"

.
.
.