Spectacle Galopeurs

 L’opéra pour primaires 6-12 ans

 

Intrigue

Les enfants partent en voyage vers le pays de l’opéra. Ils feront de belles rencontres en chemin : la fée Rosée, Violette la diva et le marchand de sable qui n’est autre que le gardien des portes de l’opéra. Au fil de ces visites, les enfants vont apprendre à percer les secrets de la voix. Ils en auront besoin pour relever les défis qui les attendent sur leur parcours. A leur arrivée, ils découvrent un monde merveilleux, qu’ils connaissaient déjà sans le savoir, et possèdent maintenant les clés pour revenir seuls explorer ce monde plein de promesses.

 

Extraits

« C’est de la chanson que j’aime bien, et puis ça me permet de découvrir l’opéra aujourd’hui »

« Ça représente la joie « 

« J’ai bien aimé les chansons et le voyage »

« Etonnante Claire Lairy qui initie le public à l’art lyrique avec humour et plein d’énergie, de quoi rompre avec les idées reçues et les a priori « 

« Quelle énergie ! » 

Valeurs mises en avant

Tolérance et esprit d'équipe

Une petite fée verte un peu trop lourde qui n’arrive pas à prendre son envol…Malgré leurs rires sonores, les enfants l’aiment bien. Compatissants, ils unissent leurs souffles pour l’aider à décoller, et cela fonctionne !

Bravo petite  » fée verte un peu Destroy »!

Authenticité : on ne voit bien qu'avec le coeur

Au-delà des mots, les enfants constatent l’importance du langage corporel, du timbre de la voix et surtout des émotions pour communiquer. La preuve en musique avec une ode en tchèque! 

Sortir du cadre

Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. Les conventions, les codes, les règles, les préjugés…Les enfants apprennent à tourner leur regard ailleurs, vers l’essentiel. Avec Songe d’une Nuit d’Opéra, ils découvrent que l’opéra n’est pas qu’un lieu impressionnant rempli de voix fortes. Ce monde est fait pour eux. Il leur suffit d’un bon petit coeur et d’une jolie paire d’oreilles pour décrocher la lune !

 

Retours de nos petits explorateurs 

Ouest France

Faire découvrir l’opéra aux enfants, pas si simple. Hier soir Claire Lairy a réussi son pari (…) Les regards ont définitivement changé.

Pour la plupart, ce monde de la musique classique était inconnu. Mais à la sortie, le constat était sans appels : « Un seul mot, félicitations, mes petites-filles ont adoré », ou « encore Merci pour ce moment »

« Un spectacle interactif et ludique »

Télégrame

Concert des enfants, petits et grands ravis.

« le concert des enfants a frappé un grand coup et fait salle comble (..) Drôle et original concocté par la délicieuse soprano Claire Lairy permis aux plus jeune de découvrir et s’initier à la voix d’opéra de manière ludique » 

Culture Box

 » La fée verte un peu destroy qui explique l’opéra aux enfants »

« Décomplexer les plus frileux et donner envie aux jeunes spectateurs, en arrivant sur la scène avec une perruque vert fluo, la chanteuse tend à donner à l’opéra un air plus populaire et décontracté. « 

Portée pédagogique 

Ludique et paticipatif, le spectacle aborde les thèmes suivants

Jouer avec ses émotions

Voix et corps : une belle amitié

       Revenir explorer l’opéra

   Découverte de la voix lyrique

.
.
facilisis vulputate, suscipit ut nec dolor ut adipiscing id accumsan pulvinar