Spectacle Trottineurs

L’opéra pour maternelles 3-6ans

Intrigue

Des petits étourdis ont oublié d’envoyer leur lettre au Père Noël cette année. Quand Hector, le fournisseur officiel de jouets du Père Noël s’en aperçoit, il est déjà trop tard, ses petits lutins ne pourront jamais rattraper le temps perdu ! Il est désespéré…Heureusement, le Lutin Mélodie a une idée ! Certains jouets n’avaient pas passé le comité de sélection de la hôte cette année car il leur manquait à tous quelque chose. Peut-être pourraient-ils utiliser la magie de la musique pour les réparer à temps pour Noël ? Défilent alors une poupée sans ombrelle, une danseuse sans chaussons, un soldat sans baguettes de tambour, un magicien sans cartes, un Pierrot sans pompon, un chat sans moustaches, une fée sans ailes… Tous attendent que la magie de Mélodie opère sur eux !

 Un suspense de 50 minutes va tenir en haleine les enfants qui auront ainsi l’occasion de chanter, de danser et de participer à l’intrigue en découvrant l’opéra.

 

Valeurs mises en avant

Comprendre sa force individuelle

Il faut que tous les jouets soient prêts à temps pour Noël! Chaque enfant se prend au jeu. Il expérimente le plaisir de participer à l’effort collectif, tout en restant bien conscient que sa voix compte vraiment !

La portée de l'amitié

 » Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde »

La valeur de l’amitié est omniprésente dans le spectacle, dont une bien atypique, celle avec la musique classique. Quel beau compagnon de vie à apprivoiser ! 

Portée pédagogique 

Par cette initiation ludique à l’opéra et à la musique classique, les enfants…

Se familiarisent avec un répertoire

Développent leur oreille musicale

Jouent avec rythmes et mélodies

   Découvrent la voix lyrique

.
.
suscipit tempus nec quis accumsan consequat. commodo Donec massa luctus sit